Reprise!

ApiFlora reprend ses activités après une mise au vert dans les alpages suisses (avant qu'ils ne passent au rouge!).

Autant vous dire que mes mirettes en ont eu plein les yeux tant les pâturages sont couverts de fleurs, toutes plus belles les unes que les autres, et mes gambettes ne sont pas en reste, faisant jaillir à chaque pas criquets et papillons. Ça virevoltait en tout sens!


Cette parenthèse de déconnexion totale et de repos a permis de recharger les batteries à bloc pour préparer l'arrière-saison.


Ainsi, le stock de plantes disponibles a été mis à jour sur la page du webshop (www.apiflora.be/shop) et les commandes pour un envoi postal ou un enlèvement en pépinière sont à nouveau disponibles.


Les commandes de bouquets sont également accessibles dès cette semaine.


... et il reste des places pour les prochains ateliers/balades/formations, ne tardez plus à vous y inscrire, vous avez encore 8 jours pour vous inscrire à la prochaine du 19 août où je vous dirai tout sur les plantes sauvages!

Ce sera l'occasion de découvrir les fleurs sauvages sous toutes ses formes: en milieu naturel, fraîchement coupée, séchée, en macérât, crue, cuite...


Je n'ai d'ailleurs pas manqué de me faire le petit plaisir de tester mes préparations lors des repas familiaux durant les vacances!



Il reste également des places disponibles pour la formation "Un jardin pour nos pollinisateurs", avec clôture des inscriptions le 14 août!


Et les pollinisateurs de la pépinière sont encore bien présents, que ce soit sur le Réséda jaune, la centaurée jacée ou l'épilobe en épi.




Je m'en vais retourner à mes diverses activités (récolte, séchage, semis, rempotage, désherbage, plantation, ...) et j'espère à très bientôt!





107 views

©Juin 2020 par ApiFlora.

Proudly created with Wix.com   

Pépinière ouverte sur RDV

  • Facebook Basic Square
  • Icône social Instagram
  • Twitter Basic Square

Inscription à la newsletter