Vivement les beaux jours!


"En mai, fais ce qu'il te plaît!"

Le mois de mai s'achève, et pourtant les beaux jours se sont fait désirer entre pluie, soleil, giboulée, voire même de la neige par endroit!

Le meilleur reste donc à venir avec le mois de juin.

D'ailleurs, une première journée portes ouvertes sera organisée ce dimanche 23 juin, de 10h à 17h.

Soyons fous, lançons-nous dans l'aventure dans l'organisation de cet événement!

Vous découvrirez ainsi la pépinière où les plantes jouent des coudes et tenteront sûrement de vous attirer, mais également le jardin avec son histoire, ses milieux diversifiés, et ses mille surprises.

Tout cela est en évolution, et il est sûr que des améliorations viendront s'ajouter avec le temps.

Passez la porte et prenez les temps de les découvrir ce dimanche 23 juin!

Toutefois, si l'envie de faire la "petite souris" vous prend de découvrir avant cette date les plantes et la pépinière, il est possible de venir selon l'horaire indiqué sur l'agenda ET sur rendez-vous (tél: 0486/ 506.712).

Il est encore difficile actuellement de tenir un horaire fixe en semaine, et l'ouverture le samedi matin sera quelque peu perturbée durant ce mois de juin. Je ne peux donc que vous recommander de vérifier sur le site internet les horaires, et en cas de doute, n'hésitez pas à appeler.

Enfin, la prochaine formation à la pépinière a lieu ce mercredi 12 juin, de 9h30 à 11h30 (Prix: 25€).

Le thème est "Conception d'un jardin pour les pollinisateurs" où vous aurez l'occasion d'en apprendre plus sur nos pollinisateurs, et comment leur offrir le gîte et le couvert dans votre jardin, voire même sur votre balcon!

Inscrivez-vous via le formulaire en ligne, et vous recevrez les informations complémentaires par mail.

A propos de pollinisateurs, j'ai le plaisir de vous informer qu'ApiFlora est devenue une pépinière de référence, reprise même dans le dernier livre sur le sujet, "Un jardin pour les abeilles" écrit par Elke Schwarzer.

Et puis, un dernier petit mot aux contributeurs du crowdfunding, je ne vous oublie pas!

Je dois vous avouer que le temps me manque pour communiquer, alors n'hésitez pas à appeler ou envoyer un mail si vous vous impatientez ou si vous souhaitez en savoir plus sur votre/vos contreparties. Celles qui concernent les plantes sont évidemment disponibles actuellement, et un assortiment peut vous être créé sur place, en étant du quasi "sur-mesure".

Merci pour votre compréhension et votre bienveillance!

Et n'hésitez pas à passer la porte pour voir les avancements, vous constaterez que vos contributions sont mises à profit dans la pépinière progressivement.

Je vous dis à très bientôt, j'espère vous voir nombreux le 23 juin, ou même avant!

#crowdfunding #pollinisateurs #formation #portesouvertes

60 views

©Juin 2020 par ApiFlora.

Proudly created with Wix.com   

Pépinière ouverte sur RDV

  • Facebook Basic Square
  • Icône social Instagram
  • Twitter Basic Square

Inscription à la newsletter