© Mars 2020 par ApiFlora.

Proudly created with Wix.com   

Pépinière le samedi matin  (du 31/03 au 31/10)

ET sur RDV toute l'année.

Pour vérifier les horaires d'ouverture, c'est par ici

  • Facebook Basic Square
  • Icône social Instagram
  • Twitter Basic Square

De bonnes ondes pour ApiFlora


Ce lundi 15 avril, ApiFlora était mis à l'honneur dans la séquence Transition de l'émission Tendance Première (Emission radio de la Prem1ère RTBF) , et si vous n'avez pas eu l'occasion de l'entendre en direct, vous pouvez écouter le podcast ici.

La séquence d'une 20aine de minutes vise à présenter de nouvelles formes d'entreprise et des initiatives citoyennes alternatives à notre mode de société actuel.

Après les studios, j'ai profité de mon passage à Bruxelles pour faire un détour à la Ferme Nos Pilifs afin de vous faire découvrir la belle table dédiée aux plantes vivaces indigènes... issue des productions d'ApiFlora, of course!

Ainsi, citadins brusseleer, plus besoin de véhicule et sillonner la Wallonie pour trouver nos plantes indigènes... elles viennent à vous!

NB: Pour les citadins d'autres grandes villes, et pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser leur véhicule, il est également possible de commander ses plantes via un formulaire et les recevoir par la poste. Dans ce cas, les plantes arrivent même au pas de votre porte!

Toutes les infos se trouvent ici.

Ces deux bonnes nouvelles en entraîne une troisième puisque j'ai eu la surprise de découvrir que j'étais référencée dans les "Adresses utiles" du livre tout frais tout neuf "Un jardin pour les abeilles" d'Elke Schwarzer, paru éditions Delachaux et Niestlé.

Je n'étais pas au courant de cette référence qui, je l'assume, a été reprise "à l'insu de mon plein gré" ;-)

Les livres parus aux éditions Delachaux et Niestlé font partie de mes livres naturalistes de référence et je dois avouer qu'il y a une certaine émotion à voir son travail reconnu et mentionné dans l'un d'eux.

Je vous laisse sur ce doux sentiment, et vous souhaite une excellente journée!

Séverine

PS: N'hésitez pas à venir en pépinière pour vos achats de plantes. Idéalement, il vaut mieux prendre rdv (horaire indicatif) car je suis seule à gérer la pépinière, et cela me permet de vous servir au mieux. Vous pouvez également venir les samedis matin et je vous conseille au préalable de consulter l'agenda en ligne . Merci de votre compréhension!

#RTBF #radio #planteindigène #plantemellifère #abeille #NosPilifs

18 views