Infolettre - mai 2017


Bonjour !

Tout d'abord, merci aux organisateurs du Festival des Plantes Comestibles, et aux nombreuses personnes qui sont venues à cette 1ère édition !

L'ambiance était au rendez-vous, et j'espère sincèrement que d'autres éditions suivront !

Aussi, ça me fait très plaisir de croiser à nouveau cette année mes 1ers clients de l'année dernière, ou rencontrer ceux qui me suivent sur facebook, etc.

Cela met un peu de chaleur humaine, quelque chose d'autre que les aspects commerciaux liés au développement de mon activité. En effet, je crois que jamais dans ma jeunesse, je n'aurais imaginé développer une activité commerciale !

Rencontrer des gens qui croient en mon projet, le soutiennent d'une manière ou d'une autre, me fait chaud au cœur et me motive réellement. Merci à vous !

L'assortiment d'ApiFlora était durant ce festival, spécialement axé sur les plantes sauvages comestibles... et il y en a des tas !

Quelques exemples : l'aspérule odorante, l'achillée millefeuille, la petite pimprenelle, la petite oseille, le cirse maraîcher, la raiponce (!) en épi...

N'hésitez pas à les découvrir tous les vendredis à la pépinière (9h30-17h), et lors des différents événements auxquels ApiFlora participe.

Ci-dessous, un bref résumé des prochains événements :

28/04/17 à partir de 18h30 (demain soir!) à Jallet (Ohey) : spectacle graine de voyous, précédé par une présentation des alternatives aux pesticides par différents organismes, dont ApiFlora.

30/04/17 de 13h à 18h : Atelier du Savoir Faire au CRIE de Modave. ApiFlora présentera l'art de bien faire sécher les plantes (sauvages, mais pas que), et les différentes utilisations possibles.

01/05/17 de 10h à 18h, Bourse aux plantes et aux graines au Jardin botanique de Liège

05-06-07/05/17 : Fête des Jardins de printemps à l'abbaye d'Aywiers (Lasne). ATTENTION, la pépinière sera fermée exceptionnellement ce vendredi 5 mai en raison de cet événement.

11/05/17 : NOUVEAU ! Circ'Huy court, le petit marché des producteurs locaux, de 15h à 20h à Huy

20/05/17 : Animation sur la conception d'un jardin pour les pollinisateurs dans le cadre de la semaine sans pesticide au Parc Naturel des Hautes Fagnes à Botrange

27/05/17 : Fête des Jardins de printemps au château de Jehay

Voili voilou pour les festivités de ce mois de mai, et toutes les infos complémentaires se trouvent sur : http://www.apiflora.net/agenda-evenements

Notez aussi que la plupart des événements du mois de juin sont également disponibles.

Enfin, notez bien que les dépôts de plantes ont repris chez Agricovert à Gembloux !

Avec de toutes belles étiquettes qui permettent de voir directement sous les yeux ce que c'est :-)

En ce qui concerne la pépinière, le gel de ces derniers jours a ralenti la production mais ne l'a pas affectée ! En effet, contrairement à mes plants de tomate tout décrépis, et surtout ma glycine complètement grillée, les plantes indigènes (=plantes sauvages de chez nous) ont très bien résisté !

Et personnellement, je m'en réjouis car les limaces restent également bien à l'abri en ce moment, ce qui préserve mes jeunes plants ;-)

Je vous souhaite d'ores et déjà un joli mois de mai !

A bientôt,

Séverine


72 views

© Mars 2020 par ApiFlora.

Proudly created with Wix.com   

Pépinière ouverte sur RDV

  • Facebook Basic Square
  • Icône social Instagram
  • Twitter Basic Square