Ca fait longtemps, mais c'est pas pour ça qu'il ne s'est rien passé !!!


Bonjour !

Le mois de septembre a filé, et nous voici donc déjà presque à la mi-octobre !

… Et je ne vous ai pas dit que c'est LA MEILLEURE PERIODE POUR PLANTER LES VIVACES !!!

En effet, 2 périodes de l'année sont les plus favorables pour planter des vivaces : le début d'automne et le début de printemps.

Pourquoi ?

Par ce ce ce sont des périodes où les racines se chargent d'éléments minéraux,... et ce qui est le plus important chez une vivace, c'est son système racinaire !

En effet, c'est lui qui va déterminer la vigueur de la plante. Planter à l'automne permet que le système racinaire soit bien adapté à son nouvel environnement, la plante grossit même lorsque le temps reste doux et humide.

Le début de printemps permet une bonne implantation de la plante et un bon démarrage pour la saison.

Bref, retenez bien ces 2 périodes clés, tout en n'oubliant pas que toute plante en pot peut être transplantée sans souci en dehors des périodes de gel ou de sécheresse intense.

Au niveau de l'actualité d'ApiFlora, eh,bien... il y a pas mal de choses à dire !

Fin juin, Jardins et Loisirs est venu filmer la pépinière et mon jardin. L'aventure a été très sympa en compagnie de Luc Noël est son équipe. En tant que co-fondateur du CARI, je pense que la thématique des plantes mellifères tenait à cœur à Luc Noël et donc c'est plus le côté « Api » de ApiFlora qui est présenté. N'hésitez pas à découvrir le reportage via le lien suivant.

La fête des plantes aux Jardins d'Aywiers a fait la part belle à la pépinière et son mode de production. Un article est même paru dans le supplément de la Libre Belgique à cette occasion ! Venez le découvrir ici.

Ajoutez à ce mois de septembre, un bref mais très chaleureux séjour en Suisse, où j'ai été donner formation pour les jardiniers de la ville de Lausanne. J'en suis revenue en-chan-tée, et je resterai brève cette fois-ci tant les bons souvenirs sont là !

Et nous voici donc au mois d'octobre : un pas de géant s'est accompli sans que je n'ai eu le recul d'en prendre la mesure. De la couveuse d'entreprise, (chez Créajob) je me suis installée en tant qu'indépendante à titre principal !

ApiFlora existe ! Et de nouveaux projets sont en cours de construction... des projets d'aménagement de jardin, de coaching, d'animations.

La pépinière se déplace également à Solières au 13 rue de Wawehaye, dans la vue de mieux vous servir.

Les infos suivront quant au prochain changement, et j'ai hâte de vous en informer.

Dans l'attente de vous faire part des prochaines nouvelles, je vous annonce que la pépinière sera fermée du 14 au 28 octobre.

A bientôt !

Séverine


0 views

©Juin 2020 par ApiFlora.

Proudly created with Wix.com   

Pépinière ouverte sur RDV

  • Facebook Basic Square
  • Icône social Instagram
  • Twitter Basic Square