© Mars 2020 par ApiFlora.

Proudly created with Wix.com   

Pépinière le samedi matin  (du 31/03 au 31/10)

ET sur RDV toute l'année.

Pour vérifier les horaires d'ouverture, c'est par ici

  • Facebook Basic Square
  • Icône social Instagram
  • Twitter Basic Square

Vive la rentrée!


Bonjour !

C'est bientôt la fin des vacances, et il est temps de préparer sa rentrée !

C'est fait chez ApiFlora, les mallettes sont remplies, de nouveaux projets s'annoncent mais il est encore possible de se laisser du temps à l'improvisation pour en caser des nouveaux.

Et là, c'est peut-être à vous de jouer ! Peut-être rêvez-vous de réaménager votre jardin, ou vous souhaitez être conseillé pour la taille de vos arbres et arbustes... bref des questions qui vous titillent depuis un bout de temps et que vous n'osez plus poser.

… Si vous avez besoin d'un coup de pouce, n'hésitez pas à faire appel à nos services ! L'arrière saison est le moment idéal pour avoir une vue globale du jardin et mûrir un projet d'aménagement de jardin.

Prenez le temps de réfléchir à votre jardin, faites le bilan de ce que vous aimez chez vous, ce qui prend ou ne prend pas,... Notez toutes vos idées pour ne pas perdre de vue les éventuels travaux à réaliser.

Et si vous êtes décidés, les 1ers travaux pourront même être entamés cet automne ! Et hop, une saison de gagnée ;-)

En effet, beaucoup de plantes préfèrent être plantées en automne, et les vivaces plus particulièrement..

C'est pourquoi la saison de vente reprend avec quelques rendez-vous à travers la Belgique.

*** Avant cela, je profite de ce mail pour vous dire qu'il est encore possible de s'inscrire aux deux formations organisées ce mardi 5 septembre. Au programme, de 9 à 12h « Comprendre son sol et ce qui lui convient », suivi l'après-midi de 13 à16h par « Un jardin terre d'accueil pour nos pollinisateurs ». Chaque formation coûte 20€ et peut être choisie indépendamment l'une de l'autre. Vous pouvez vous inscrire directement via le formulaire en ligne. Ne remettez pas à plus tard ce qui peut être fait maintenant ;-) ***

Ce week-end du 26-27 août, j'ai le plaisir de participer Brussel's Tomato Festival à la ferme Nos Pilifs à Neder-Over-Hembeek (Bruxelles). C'est vraiment un très chouette événement, festif et familial. Venez en profiter et émoustiller vos papilles avec des tomates toutes plus belles les unes que les autres, et au 1000 saveurs !

Puisque promouvoir la diversité de nos cultures est tout aussi important que promouvoir la diversité de nos plantes sauvages (même combat!), j'enchaîne avec une autre Fête de la Tomate, organisée celle-ci le 3 septembre au Centre Technique Horticole à Gembloux. Toutes les infos se trouvent ici

En parallèle a lieu le fameux Salon Valériane à Namur, et ne pouvant pas être présente, vous pourrez quand même retrouver une réalisation d'ApiFlora sur le stand de Ma Maison Locale. Ce stand présente toutes sortes de pistes pour se fournir localement en produits de construction écologique.

Une petite parenthèse vers la mi-septembre puisqu'un petit voyage m'attend ... jusqu'en Suisse où j'irai donner un module en fleurissement avec des plantes indigènes pour la commune de Lausanne. Ce sera sûrement l'occasion de faire des rencontres intéressantes dans une commune en gestion différenciée depuis 1992 !

Enfin, fin du mois de septembre vous pourrez me retrouver aux Jardins d'Aywiers, et je ferai plus particulièrement (samedi et dimanche à 15h) une présentation des plantes indigènes se prêtant particulièrement bien au fleurissement dans les endroits plus difficiles.

Tout le programme est disponible ici

La saison s'arrêtera un peu plus tôt cette année avec un voyage vers de lointaines contrés à partir de la mi-octobre.

Avant cela vous pourrez me retrouver à Huy, parc des récollets pour le marché spécial Passion Nature le dimanche 8 octobre.

En raison de ce joli programme, la pépinière sera toujours ouverte, mais uniquement sur rendez-vous (week-end compris si je suis là).

Enfin, pour certains, la rentrée des classes rime avec recherche de stage. Si vous êtes à la recherche d'un stage (ou si vous connaissez quelqu'un qui recherche) dans le secteur horticole ou environnemental, vous pouvez me contacter par mail (apiflora.be@gmail.com) ou par téléphone (0486/ 506 712).

Je vous souhaite une très belle arrière saison !

Séverine


33 views