Une alliée au jardin, la grenouille rousse


Je vous présente mon alliée la plus fidèle à la pépinière, la grenouille rousse! Regardez comme cette mangeuse de limaces a l'air d'être plutôt bien nourrie! J'en ai trouvé 4 grosses hier entre mes pots, ainsi qu'un mini lézard qui, à défaut de se nourrir de limaces plus grosses que lui, peut s'attaquer aux œufs de celles-ci.

Pensez-y!

Un jardin varié et accueillant pour la faune est bénéfique pour vos plantations.

Nos plantes indigènes attirent bon nombre d'auxiliaires naturels au jardin, et il est intéressant de développer des milieux diversifiés (massif de fleurs, mare, rocaille, talus, prairie, tas de branchages...) pour étendre les zones qui offre le gîte et le couvert à nos alliés!

Par exemple, un hérisson a élu domicile à côté de notre compost au pied de la haie. C'est déjà sa 2ème année, et je pense qu'il se plaît bien chez nous, il est à peine farouche!

Il reste encore à tolérer quelques limaces, quelques "mauvaises" herbes... utiliser de l'huile de coude au moment opportun et plus besoin d'utiliser des pesticides!

D'autant qu'il existe maintenant des produits naturels et inoffensifs pour notre santé et notre environnement.

Ce soir, il y a justement une émission télé sur les pesticides dans nos jardins. Je suis curieuse d'entendre ce qui sera dit!

Teaser de l'émission:

http://www.rtbf.be/auvio/detail_pesticides-du-poison-dans-vos-jardins-teaser-questions-a-la-une?id=2140223

#photo #faune #alternativesauxpesticides #pépinière #jardinnaturel

0 views

©Juin 2020 par ApiFlora.

Proudly created with Wix.com   

Pépinière ouverte sur RDV

  • Facebook Basic Square
  • Icône social Instagram
  • Twitter Basic Square